top of page
  • francekaruta

Apprendre les cartes par Gabriel (Partie 8)

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

Gabriel le 28/06/2023


Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente la huitième partie des articles pour retenir les 100 cartes.


Comme chaque article, je commence par un petit plan de tous les articles pour l’apprentissage des 100 cartes :



Dans cet article nous verrons les 5 cartes qui commencent par un か, mais comme on a déjà vu おと, なげけ et ちは il ne reste plus que やす et はるの à mémoriser :



Pour はるの, je pense au "kai" (かひ) dont ils parlent dans dragon ball et je pense à Sangoku qui appelle le printemps avec son kai. C'est donc le kai du printemps, はる の かひ.


Pour やす qui veut dire se reposer en japonais et donc le shimonoku commence par かた, je me dis simplement quand c'est la かた (catastrophe), il faut se reposer やす. (Quand c'est la cata, 休むしかない。)


Et voilà, c'est tout pour l'article d'aujourd'hui. L'article 9 est par ici, courage vous avez déjà fait la plus grande partie du chemin !


Je vous laisse une photo des 5 cartes pour vous entrainer et je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée !




21 vues0 commentaire
bottom of page